orléans swing expérience, OSE, stage, west coast swing, orléans, orleans, 45, WCS, WCS45, 2019, experience, tarif, tarifs, inscriptions, cours, soiree, soirée, john, alyssa, stanley, maina, beverly, andrew, inscription

Présentation de l'équipe

du Orléans Swing Expérience #3

Andrew SHELLARD et Estelle BONNAIRE

Andrew Shellard a commencé la danse à l'âge de 10 ans par le rock, avant de découvrir d'autres danses comme le Boogie Woogie ou le Hip Hop. Mais c'est en 2010 qu'il découvre et tombe amoureux du West Coast Swing. Depuis, il a chorégraphié et co-chorégraphié plusieurs routines, et présenté 4 différentes routines en catégorie Classic/Young Adult à des événements internationaux. Son but aujourd'hui en tant que professeur de West Coast Swing est de promouvoir et de transmettre sa passion partout en France et en Europe. 

C'est à l'âge de 14 ans qu'Estelle commence la danse avec le Lindy Hop. Une vraie passion et un art de vivre qui la fascinent et la poussent à voyager et apprendre le plus possible les danses Swing. C'est alors qu'elle découvre le West Coast Swing et réalise qu'il s'agit de la danse parfaite pour elle, alliant technique, fluidité et Swing.

 

Elle déménage à Montréal et s'y installe pendant 2 ans pour pouvoir apprendre encore et se perfectionner en compétition. Elle revient en France, crée son école de danse à Montpellier. Elle multiplie les week-ends d'enseignement, de jugement des compétitions, jusqu'à devenir Head Judge pour les compétitions WSDC. En 2018, avec son partenaire de Classic Thibault RAMIREZ, ils se placent 6ème place de The Open, la plus grande et la plus prestigieuse compétition de WCS. En 2019, l'appel de la Californie finit par la gagner. Elle s'est installée au berceau du West Coast Swing, du côté de Los Angeles. 

 

Elle concourt actuellement en catégorie All Star se plaçant régulièrement sur les podiums.